Décembre 2021-

Les artistes et amis Brian Lobel et Joon-Lynn Goh, d’ex-patients cancéreux, ont fondé le premier sex-shop alternatif au monde pour et par des (ex-) patients cancéreux : Sex With Cancer.

L'objectif de la plateforme britannique Sex With Cancer est de fournir aux personnes des ressources, un soutien et des produits qui peuvent les aider à gérer leur corps et leurs relations sexuelles pendant et après le traitement du cancer.

photo-2-sex-with-cancer


Joon-Lynn Goh et Brian Lobel, les co-fondateurs de Sex with Cancer, se sont rencontrés pour la première fois lorsque Joon-Lynn était traitée pour un cancer du sein en 2018, tandis que Brian luttait contre un cancer des testicules à l'âge de 20 ans. Ils se sont parlé de leurs expériences et aussi de la sexualité pendant et après la maladie et ont réalisé qu'il y avait un besoin de plus de ressources. Ils se sont entretenus avec des éducateurs sexuels, des militants, des patients, des infirmières et de spécialistes des sex-toys (jouets sexuels).
 

Faciliter les conversations difficiles

Le cancer et les traitements contre le cancer ont souvent de graves conséquences sur la vie sexuelle d'une personne de manière directe et indirecte. La chirurgie peut entraîner l'ablation de parties du corps ou laisser des cicatrices auxquelles il faut un certain temps pour s'habituer. La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent provoquer un épuisement, une perte de poids, une prise de poids, une perte d'intérêt pour le sexe, une dysfonction érectile, une sécheresse vaginale ou encore un risque accru d'infection. Les personnes atteintes de cancer font face à de nombreuses émotions, traumatismes et priorités, qui peuvent tous rendre le sexe moins désirable ou accessible.

Et puis, il y a le discours dominant du "retour à la normale" après le traitement plutôt que "la nouvelle normalité", et le fait que l'utilisation de jouets sexuels qui n'ont pas été testés médicalement ne peut pas être formellement recommandée par les médecins. "Tout cela conduit à des informations médicales trop strictes, à des patients effrayés, à des médecins nerveux et à de nombreuses occasions manquées de retrouver ou créer de bonnes relations intimes et sexuelles - avec les autres et avec vous-même." peut-on lire sur ce site.« Sex with Cancer vise à faciliter les conversations difficiles en accordant la priorité aux patients et à leur entourage tout en tirant parti de l'expertise professionnelle en matière de sexualité positive. Nous pensons que l'information favorise la confiance, et la confiance est sexy ! ».

photo-3-sex-with-cancer

 

Le site Web fournit des informations sur l'impact qu'un diagnostic et un traitement du cancer peuvent avoir sur la santé physique et mentale, avec un focus particulier sur le sexe. "Nous savions que les personnes confrontées à un cancer sont souvent timides ou gênées de parler de sexe avec leurs équipes médicales, mais aussi que de nombreux médecins et infirmières ne sont pas assez confiants pour parler de sexe et de sexualité avec leurs patients", déclare B.Lobel. "Une autre chose qui nous a vraiment frappés, c'est que les informations qui étaient diffusées étaient en grande partie du jargon médical et des avertissements qui ne sont pas tous sexy. »

« Dans le contexte de Covid-19, nous pensons que cette exploration de l'intimité et de la maladie fait partie d'un changement beaucoup plus large dans notre compréhension collective du bien-être », poursuit J.L.Goh.

Les deux fondateurs ont donc décidé de travailler avec un comité de pilotage composé de professionnels, chercheurs, thérapeutes, médecins, infirmiers.
 

Les questions les plus fréquemment posées

Au printemps 2021, Sex With Cancer a recueilli plus de 200 questions posées par des personnes sur les relations sexuelles pendant et après un cancer. Ils ont soumis le top 25 à leurs conseillers de confiance pour obtenir des réactions et des réponses. Elles concernent divers sujets tels que la libido, les érections, la douleur, la sodomie, la communication, la tristesse, les cicatrices, la fatigue et l'aventure.

Sex+with+Cancer+co-founders


Sur le site vous pouvez également visiter la boutique qui propose une vingtaine de produits. « Vous trouverez ici une sélection dynamique et amusante de produits en fonction des demandes des patients et de leurs proches. Nous pensons que le plaisir est un droit humain et avons veillé à ce qu'il y ait quelque chose pour chaque corps, orientation et/ou sexe, quelle que soit l'étape du voyage que vous faites », a déclaré Toni Lewis, artiste, productrice et gérante de la boutique en ligne.

 

https://www.sexwithcancer.com

Curated Tags

Nos publications