Dans la ville fictive de Tambury, la série After Life suit le journaliste Tony Johnson, dont la vie est bouleversée après le décès de sa femme d'un cancer du sein. Il est déprimé, envisage de se suicider, ne le fait pas - pour le bien de son chien - et décide de passer sa vie à punir le monde pour la mort de sa femme en disant et en faisant ce qu'il veut, peu importe ce que les autres ressentent. Bien qu'il considère cela comme sa "superpuissance", son plan est compromis lorsque tout le monde autour de lui se sent désolé pour lui et essaie de faire de lui une personne meilleure. La prise de conscience qui le touche lui, mais aussi tout le monde qui traverse une période difficile, s'exprime peu à peu.

photo1_afterlife

 

« J'ai commencé à écrire la série pour Netflix à l'été 2017. Le germe de l'histoire était : imaginez tout perdre et ne vous soucier de rien ; vous pouvez faire tout ce que vous voulez. J'ai imaginé le casting de la série dans ma tête pendant que je l'écrivais, heureusement tout le monde a dit « oui » au projet.

"Je n'ai jamais douté qu'une comédie sur un homme suicidaire dont la femme meurt d'un cancer puisse être tout sauf hilarante", déclare Ricky Gervais sur son site. "Non sérieusement, je suis étonné du succès de la série "Pas seulement le nombre de personnes qui ont vu After Life, mais aussi l'intensité des réactions. Sur Twitter, sur Facebook, et dans la rue. Je n'avais jamais réalisé que tant de gens étaient en deuil. C'était beau de voir les histoires de tous ces gens. Ma devise ? "Détendez-vous, tout le monde peut s'amuser".

La première saison de la série After Life a démarré sur Netflix le 8 mars 2019, elle a très vite connu un succès mondial. La deuxième saison a été mise en ligne le 24 avril 2020 et la dernière en janvier de cette année.

 

Pour plus d'informations:
http://www.rickygervais.com/

Sur Youtube:
Ricky Gervais sur la réaction émotionnelle après la vie

https://www.youtube.com/watch?v=rMrswudLnwM

 

 

Nos publications