Recevoir un diagnostic de cancer est un choc. Les patients atteints d’un cancer voient leur vie bouleversée par cette annonce et les traitements qui l’accompagnent. Comment reprendre pied à la suite d’un tel traumatisme, physiquement mais aussi moralement ? L’activité physique régulière joue un rôle important dans le processus de guérison. Elle diminue non seulement le risque de récidive mais facilite également la gestion du stress et permet à la personne de se recentrer sur elle-même.

C’est de ce constat qu’est né ce projet, porté par des thérapeutes du Centre hospitalier CHIREC à Bruxelles, dont la deuxième édition aura lieu début juillet 2022.

10 femmes atteintes du cancer du sein, qui auront terminé différents traitements oncologiques lourds, parcourront une centaine de kilomètres en 4 jours, à travers les hauts plateaux volcaniques islandais, après 6 mois d’entraînements réguliers. Elles seront accompagnées par une équipe pluridisciplinaire. Il s’agit de leur rendre l’espoir d’une vie normale ou aventureuse après le cancer, de les aider à retrouver une certaine estime de soi grâce à ce défi personnel, de leur permettre de créer du lien et de les ancrer dans une pratique sportive.

La participation n’est pas limitée aux patientes du Centre hospitalier CHIREC.

Pour plus d’informations : www.100audela.be
Pour soutenir le projet : https://donate.kbs-frb.be/actions/FFO-ReSource100kmaudela

 

 

Curated Tags

Nos événements