Nous avons rencontré Delphine Heenen, fondatrice de l’association KickCancer et sa présidente actuelle.
 

delphine heenen


KickCancer a une magnifique mission, celle de vouloir guérir le cancer de tous les enfants. Trouver de nouveaux traitements, améliorer ceux qui existent déjà et shooter une bonne fois pour toutes dans le cancer des enfants pour l’envoyer loin, loin à tout jamais, et qu’il ne revienne plus jamais !
Pour cela, l’association agit à trois niveaux :

Soutien à la recherche

KickCancer finance des essais cliniques pour que de nouveaux médicaments soient testés sur les enfants dans des conditions sûres et éthiques et de la recherche fondamentale ou translationnelle pour mieux comprendre l’origine et le fonctionnement des cancers pédiatriques, ce qui permettra, à terme, d’identifier et développer de nouveaux médicaments pour les cancers pédiatriques.

affiche kickcancer

 

Action politique

En Europe, KickCancer est un membre actif de l’organisation CCI-Europe (Children Cancer International – Europe) qui demande que certaines réglementations européennes soient adaptées pour permettre le développement de meilleurs traitements au profit des enfants atteints du cancer. KickCancer participe aussi au programme Horizon Europe (la ‘Mission Cancer’) et au Plan Européen pour Battre le Cancer pour que les cancers pédiatriques soient une priorité ainsi qu’à la plateforme Accelerate qui réunit tous les acteurs du domaine des cancers pédiatriques (laboratoires pharmaceutiques, chercheurs, médecins, régulateurs et parents) afin d’élaborer de nouvelles stratégies qui permettront de donner plus rapidement accès aux médicaments développés pour les adultes et de développer des médicaments spécifiques aux cancers pédiatriques.
 

Découvrez-en plus ! 

Delphine Heenen, présidente de KickCancer, nous raconte son parcours, la mission et les actions de KickCancer

Curated Tags

Nos publications