Avril 2022

La Marche Rose en sera à sa 5e édition au mois de mai 2022. L’an dernier, en mai, plus de 31 500 participants avaient parcouru près de 136 fois la circonférence de la Terre et l’initiative avait permis de récolter un montant record de 239 295 euros. Un seuil qu’on espère dépasser en mai prochain.

La saviez-vous ? Un mode de vie sain et actif permettrait d’éviter un diagnostic de cancer sur trois. Raison pour laquelle La Marche Rose encourage les gens à bouger davantage. Les participants peuvent, en outre, se faire sponsoriser afin de récolter des fonds pour Pink Ribbon. Hilde Debackere, administratrice déléguée, revient sur l’importance de ce sponsoring :« Une femme sur neuf sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Une période compliquée pour elle, mais aussi pour sa famille. D’où l’importance de la prévention, du dépistage précoce et du soutien psychosocial. L’argent récolté pendant La Marche Rose permet la mise en place de divers projets. Depuis l’an dernier, par exemple, nous formons des coachs pour accompagner les participants pendant leurs marches, dans toute la Belgique. »

photo2_PinkRibbon

 

Marche Rose 2022

Sara De Paduwa et Ann De Bisschop sont les nouvelles ambassadrices de La Marche Rose, à l’initiative de Pink Ribbon. Sara et Ann sont prêtes à encourager tous les Belges à bouger plus dans le cadre de la lutte contre le cancer et à lancer un appel aux inscriptions. Tout le monde peut s’inscrire sur la plateforme de La Marche Rose depuis le 1er mars.
Cette année, Pink Ribbon misera encore plus sur l’esprit de groupe pendant La Marche Rose. En effet, l’organisation a, pour la première fois, fait appel à trois ambassadrices. Ann De Bisschop se concentrera sur les entreprises tandis que Sara De Paduwa ciblera les particuliers et les équipes. Cette dernière mission sera confiée à Evi Hanssen en Flandre. Ensemble, elles comptent inciter davantage de gens à marcher en mai. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er mars sur la plateforme de La Marche Rose. Inscrivez-vous, votre entreprise ou votre équipe et relevez le défi de la marche.

L’animatrice radio et télévision Sara De Paduwa anime le programme caritatif « Viva for life » de la RTBF. L’an dernier, elle a été la marraine d’une vaste action axée sur la réinsertion des patients atteints d’un cancer dans la société. Le sujet lui tient à cœur : « Nous avons tous dans notre entourage une personne confrontée au cancer. Ma maman est décédée de cette maladie. Le cancer est vraiment l’un des fléaux de notre société. Il est donc essentiel de se mobiliser pour La Marche Rose. Je suis aussi d’avis qu’il faut bouger pour rester en bonne santé et je tiens à soutenir les personnes frappées par le cancer du sein. Je prône donc ce message à 300 %, car la marche fait partie de ma vie», explique Sara De Paduwa.

photo3_PinkRibbonSara

 

En Flandre, c’est Evi Hanssen qui représentera La Marche Rose auprès du grand public. Evi est très populaire de l’autre côté de la frontière linguistique. Les Wallons la connaissent peut-être via TMF, Mijn Pop-uprestaurant, Expeditie Robinson et d’autres programmes de VTM.

Ann De Bisschop se chargera quant à elle d’inciter les entreprises à participer à La Marche Rose. Forte de son expérience dans le monde de l’entreprise, elle connaît parfaitement le fonctionnement des entreprises et les secrets de la réussite. « Selon moi, des collaborateurs heureux et en bonne santé sont la clé du succès d’une entreprise. Je sais d’expérience qu’il n’est pas toujours facile de bouger suffisamment au travail. Pour ma part, j’essaie de favoriser les réunions debout ou en marchant. Toutes ces petites choses peuvent faire un monde de différence », précise-t-elle. Durant La Marche Rose, Ann marchera en compagnie de personnalités connues ou intéressantes du monde de l’entreprise. Vous pourrez suivre ces balades et ces entretiens via ses canaux de médias sociaux pendant tout le mois de mai.
 

photo1_PinkRibbonEvi198-1200.WEB_.sRGB_ef16d76406c23870fb6cf81733d525ae

Nouvelles fonctionnalités

Les inscriptions à La Marche Rose s’effectuent sur https://pinksupport.pink-ribbon.be/event/the-pink-walk-fr/home
Parmi les nouveautés de cette année, citons l’option qui permet de charger vos pas via Google Fit. Vous avez, en outre, toujours la possibilité de connecter votre profil à votre Fitbit ou d’enregistrer vos pas manuellement. Et comme lors de l’édition précédente, vous pouvez vous faire sponsoriser par des amis ou des membres de votre famille. Mettez vos amis, votre famille et vos collègues au défi. En route !

 

 

BE2203099894 – 09/03/2022

 

 

Curated Tags

Nos événements